top of page
Contact: Contact

Grace à cette opération, L’association ECPPG offre une installation photovoltaïque en autoconsommation à des structures ou des personnes qui n’ont pas les moyens financiers de participer à la transition énergétique afin de faire baisser leur facture d’électricité.

 

L’objectif est axé sur 3 types d’action - collective, associative et individuelle.

Les bénéficiaires peuvent donc être :

 

* les communes à faible population qui ne peuvent financer ce type d’installation pour leur mairie, leur salle des fêtes ou un logement conventionné ou social,

* les associations locales d’intérêt général à but non lucratif,

* les personnes en situation de précarité énergétique détectée par les travailleurs sociaux.

 

Comment est financé ce projet ?

 

  • Par les citoyens que nous accompagnons dans le cadre de leur projet personnel d’autoconsommation individuel : nous réalisons pour eux l’étude et nous les mettons en contact avec des installateurs moyennant un don facultatif de 200 € en faveur de l’Association. Ils reçoivent un reçu fiscal leur donnant droit à 66 % de déduction d’impôts.

 

  • Par les dons des entreprises locales de photovoltaïque, partenaires de notre association qui bénéficient également d’une réduction d’impôts de 60 % avec un plafond de 10 000€/an.

 

L’association s’occupe des démarches administratives, de l’achat de l’installation, de la mise en œuvre de la pose auprès des installateurs.

Une convention est établie entre l’association et le bénéficiaire de ce dispositif.

Un bilan sera réalisé au bout de 3 ans pour étudier l’évolution du changement de comportement des utilisateurs.


Cormorant Garamond is a classic font with a modern twist. It's easy to read on screens of every shape and size, and perfect for long blocks of text.

La commune de GAUJAC est la 1ère structure à bénéficier, dans le Gers et en Occitanie, d'une installation dans le cadre de ce projet ESS.

Une convention a été signée entre Mme Michèle Danflous, maire de Gaujac, et des responsables de ECPPG, en présence de M Lefebvre, maire de Samatan et président de la ComCom Saves, de Mme Ribes, conseillère départementale et de Mr Jean Pierre Cot, maire de Lombez et conseiller départemental.

bottom of page